Test Sennheiser Sport True Wireless : des écouteurs au top pour courir en musique

Écouteurs intras true wireless Sennheiser Sport True Wireless.

Ces intras 100% sans fil pour le sport ne sont pas seulement très bons au niveau du son, ils sont particulièrement pratiques d’utilisation! Voici le test des Sennheiser Sport True Wireless.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Vous connaissez la malle à trésor des pirates Playmobil? Une sorte de grosse caisse, massive. Eh bien la boîte des écouteurs Sennheiser Sport True Wireless ressemble un peu à cette malle, à mon avis. Qu’elle est volumineuse! En plastique dur tendance toc et pas très esthétique. Bon, l’esthétique d’une boîte de transport pour écouteurs n’est certes pas la chose la plus importante. Mais l’épaisseur ne devrait pas être négligée non plus. Surtout quand on voit ce que réalisent d’autres fabricants, à commencer par Apple. C’est en mettant la boîte de ces Sport True Wireless de Sennheiser à côté de celle des AirPods Pro 2 (testés ici sur HTO) ou même de celle des Elite 4 Active de Jabra qu’on remarque encore d’avantage les écarts. Mais cette boîte cache aussi des trésors…
A savoir quand même, une dragonne est attachée à cette boîte. Cela peut servir, éventuellement pour l’attacher à un sac.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless et accessoires, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless et accessoires, 2022, Ph. Moctar KANE.

Les écouteurs intras, qui ne peuvent qu’être les trésors attendus, n’ont pas non plus un design à se rouler par terre. Ils ressemblent grossièrement à d’autres intras destinés au sport. Ils sont volumineux, leur forme un pavé aux bords arrondis. En fait, et dans la pratique, c’est un avantage. Au moins sur une chose : ils peuvent être bien pris avec les doigts, suffisamment fermement. Chaque écouteur intra a également un ailette, destinée à renforcer le maintien dans l’oreille.

Chaque intra a aussi un pavé sensitif. Ce n’est pas un bouton, il suffit de poser le doigt pour commander le déroulé de la lecture ou d’augmenter le volume. L’application associée permet de personnaliser les commandes, en fonction du toucher, qu’il soit bref, long, double, … C’est bien fait.

Sur le terrain
J’ai testé ces Sennheiser Sport True Wireless pendant plusieurs mois, fait beaucoup de sorties de courses à pied avec ces intras dans les oreilles. Dès le début, je les ai appréciés en fait et la suite ne m’a pas déçu. Peut-être une fois, les commandes ont été récalcitrantes. Autrement elles sont d’une grande efficacité, ce qui n’est pas toujours le cas avec les interfaces sensitives!

Et ces écouteurs, point très important, tiennent très bien en place. Les ailettes, contrairement à ce qu’on peut trouver ailleurs (par exemple ceux des LG TONE Free TF8), ne sont pas réduites à une fonction esthétique. Elles sont suffisamment rigides et bien positionnées pour participer au maintien dans l’oreille. Et le port de ces écouteurs est confortable. Bravo, ces intras sont vraiment fiables en course à pied.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Qualité audio
Heureusement, Sennheiser n’a pas bradé sa réputation de spécialiste audio. Ces intras sont parmi les meilleurs, si ce n’est les meilleurs (peut-être avec les LG TONE Free TF8), que j’ai pu tester ces derniers mois au niveau sonore. Ils n’égalent pas cependant les Technics AZ60 mais leur qualité audio est élevée. Les basses profondes enrobent quand il faut, sans être exagérées. Les autres fréquences sont bien reproduites également. L’ensemble est dynamique. Bravo, bravo.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Sennheiser Sport True Wireless, 2022, Ph. Moctar KANE.

Autonomie
Lors de mon habituel test d’autonomie, ces Sennheiser Sport True Wireless ont fonctionné, avec le volume réglé au maximum, entre environ 8h30 et 9h30 pour chaque charge complète. La quatrième et dernière charge, incomplète, ne les a fait fonctionner qu’une demi-heure. Au total, avec le l’apport de la grosse boîte, ces intras peuvent fonctionner pendant environ 27 heures. C’est d’ailleurs la durée que le fabricant annonce.

Prix 140 €.

J’aime
Le très bon maintien.
Le port agréable.
L’efficacité des commandes.
La grande qualité de l’audio.
La bonne autonomie.
Le prix.

Je n’aime pas
Les dimensions de la boîte de transport.
La lecture qui continue après le retrait d’un intra.

Conclusion
Je ne l’ai pas mentionné, mais ces écouteurs ont la fonction de réduction de bruit. Qui n’est pas une priorité pour moi, dans la pratique de course à pied. Elle le sera peut-être pour vous si vous comptez utiliser ces Sennheiser Sport True Wireless dans une salle bruyante de fitness. Ou peut-être au quotidien. Mais en partie à cause de la dimensions de la boîte de recharge, je préfère utiliser d’autres intras dans la vie de tous les jours. Autrement, pour le sport, et en particulier pour la course à pied, ces Sennheiser Sport True Wireless, grâce à leur très bon maintien, l’efficacité des commandes et la grande qualité audio, sont dans le très haut du panier des écouteurs intras pour bouger. Avec un bon rapport qualité/prix. Bravo.

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Une réflexion sur « Test Sennheiser Sport True Wireless : des écouteurs au top pour courir en musique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.