Test Nutrimuscle natural gourmet bar : une barre pour garder le pas

Barre Nutrimuscle natural gourmet bar.Prenant d’avantage au sérieux l’alimentation dans l’entraînement et la préparation de mes courses à pied, j’ai voulu tester des barres destinées en priorité au sport. Voici donc ce que je pense de la Nutrimuscle natural gourmet bar, emportée plusieurs fois avec moi lors de sorties longues.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Voulant me préparer à courir un semi-marathon, en faisant notamment pendant plusieurs semaines des sorties d’au moins 10 km, j’ai intégré en partie dans mon alimentation les barres de la marque Nutrimuscle, marque que je ne connaissais pas avant. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition. J’apprends, un peu, et j’expérimente ce qui peut marcher pour moi, pour mes séances de course à pied.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Récemment, j’ai écrit un post (ici sur HTO) sur mes expériences nutritionnelles pour apporter de l’énergie pendant mes entraînements et améliorer mes performances ou du moins les maintenir.

Donc, j’ai testé cette Nutrimuscle natural gourmet bar (appelée aussi par le fabriquant « barre gourmande bio »). C’est un mélange de chocolat, de sirop de coco, de dattes et de cacahuètes grillées. D’après le fabricant, elle est adaptée à l’alimentation vegan et serait aussi bio. La barre pèse 30 g.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

J’ai pu tester aussi une autre barre de la marque Nutrimuscle, la high protein crispy bar. Et les différences entre les deux produits sont grandes. La dernière, qui pèse 56,7 g, est, comme son nom l’indique, destinée en priorité à amener un apport de protéines (soit 17 g selon le fabricant) alors que la barre natural gourmet est plus glucidique, énergisante immédiatement. Autre chose, la protein crispy bar, avalée plusieurs fois avant mes courses mais aussi pendant, s’est montrée dure à mâcher! Finalement, j’ai préféré la manger avant d’aller courir, par exemple environ une heure avant de commencer à cavaler, afin de me préparer à l’épreuve mais aussi parce que c’était plus simple à mastiquer.
Ce que j’ai apprécié avec la Nutrimuscle natural gourmet bar, c’est donc son masticage facile pendant la course, son assimilation facile. Il a un bon goût, on sent bien le sucre. Il faudrait, à mon avis, éviter de l’associer à la consommation d’un autre aliment sucré au même moment ou à un intervalle de temps proche, afin de ne pas être écœuré par l’excès de sucre.

Emballage du Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Emballage du Nutrimuscle natural gourmet bar, 2022, Ph. Moctar KANE.

Prix 2,15 €.

J’aime
Le masticage aisé.
L’assimilation rapide.
Le goût.
L’ouverture facile de l’emballage.

Je n’aime pas

Conclusion
J’ai hésité à rajouter en critique négative la dose limite trop sucrée de cette Nutrimuscle natural gourmet bar. Elle est bien sucrée. Il faut faire, encore une fois, attention à ne pas avoir consommé juste avant ou consommer juste après un autre aliment sucré. De l’eau serait l’idéal pour accompagner cette barre. Qui a donc comme qualités principales de pouvoir être mangé et assimilée facilement, ce que l’on demande bien en course à pied, n’est-ce pas?

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.