Avec cette nouvelle sangle pour appareil photo BlackRapid Street Breathe et d’autres produits de la série Lightweight, son fabricant suit la tendance de nombre de chasseurs d’images en quête de légèreté. Test concluant.
Mais avec l’arrivée et l’essor des appareils photo hybrides, en particulier de type Micro 4/3 dont les objectifs amovibles bénéficient de focales plus réduites, BlackRapid semble réduire la « voilure » de nouveaux modèles de sangles. Il s’agit d’après ce que je comprends du rôle de la série Lightweight de proposer des sangles pour une pratique de la photographie plus légère. Parmi ces modèles il y a donc ce BlackRapid Street Breathe.
Elle est bien légère, la lanière bien fine. A la différence des modèles habituels, il n’y a plus le système de blocage de l’appareil photo à un endroit donné de la lanière (ce qui évitait les mouvements de vas-et-vient de l’APN). Dans la pratique, cette absence n’est pas très gênante. Ce BlackRapid Street Breathe est vraiment destiné aux appareils de relatives petites dimensions. Pour tout vous dire, j’ai utilisé et testé le BlackRapid Street Breathe pour porter un large smartphone fixé par l’intermédiaire d’un grip. Pour faire des photos et des vidéos. J’ai trouvé cela très pratique. Je ne serais pas étonné de voir d’autres photographes utiliser cette sangle Street Breathe pour transporter leur smartphone.
J’ai vite adopté la sangle/épaulière BlackRapid Street Breathe. C’est un produit bien conçu et qui devrait satisfaire les photographes emportant avec eux du matériel léger et en particulier un appareil hybride. Il devrait ravir les personnes s’adonnant à la prise d’images au smartphone (photo, vidéo, live streaming tel Periscope ou FaceBook Live,…). Très bon accessoire dans ce cas.
Moctar KANE.
Ping : Test Joby GripTight PRO Phone : support et trépied de qualité pour smartphone | High-Tech Out